Un voyage entre construction et destruction, une épopée entre fiction et réalité en quatre épisodes délirantes.

1ère EPOQUE : LE CHANTIER.

Occuper un espace public, se l’accaparer avec énergie, y construire un point fixe, un mur.

2eme EPOQUE : LES VOISINS.

S’y accouder, s’y poser, le squatter, faire du feu pour être mieux. “Ah voisin! C’est drôle, je ne vous voyais pas comme ça”.

3eme EPOQUE : LA FRONTIERE.

La frénésie et la peur d’enfants qui jouent à la guerre. Ça pète comme ça. Un Belge a perdu le nord.

4eme EPOQUE : LA FUITE.

Une situation débordante qui finit sur une image de désolation avec vue sur la mer.

Presse

« On reste stupéfait devant le ballet de ces artistes qui jettent des briques avec légérté et transforment la construction en exercice mélodique »

« Le mur se construit. Un incroyable théâtre d’objets évolue sous nos yeux. Ils utilisent leurs objets pour leur fonctionnalité mais aussi pour leur matière, leurs sons, leur musique. Ainsi, en plus du magnifique travail sur les personnages et leur gestuelle, il y a un beau travail sonore qui nous donne l’impression que les briques vivent de l’intérieur. Sensations olfactives, sensitives et auditives sont au rendez-vous ! L’eau coule et le feu crépite. Tout ceci est ingénieux, et le mur se transforme, et prend vie ! » Catriona Laing dans le Journal du Far